Accueil > Classe de découvertes > 5ème journée : dégustation, achats et sport

5ème journée : dégustation, achats et sport

Publication : par sfilet

Ce matin, grasse matinée pour les élèves, lever à 8H30.

Pour les CM1 :Sur le marché, nous avons acheté du fromage, du saucisson (nous en avons goûté plusieurs). Nous avons aussi acheté des souvenirs. Cet après-midi, nous avons fait une grande randonnée en ski de fond sur la piste verte qui fait 5,3 km. C’était super, surtout les descentes.

Pour les CM2 : Nous sommes allés sur le marché et les enfants ont pu déguster du fromage, du saucisson, des confitures et du miel. Il y eu de nombreux achats. Il y a de bonnes odeurs dans le chalet !

Cet après-midi, nous avons fait notre dernière séance de biathlon. Nous avons eu la grande chance de rencontrer sur les pistes un champion paralympique français, Benjamin Daviet. L’émission "Tout le Sport" est venue faire un reportage sur lui ce matin au Grand-Bornand, elle doit être diffusée dans les jours qui suivent. Il a été très disponible pour nos élèves, il a arrêté son entraînement pour venir discuter avec nous et signer des autographes !!!Chaque élève (CM1 et CM2) a sa carte personnelle.

Repas du midi : choux rouge, poisson, riz, fromage et fruits

Repas du soir : potage, soufflé, salade et SURPRISE !

Petit point météo : soleil et nuages, 2°C.

Les enfants deviennent très autonomes, le rangement des chambres est quasi parfait !

Tout va bien, pas de malades, que des enfants heureux !

A demain...

PS : Je rajoute des photos ( surtout des élèves CM1) plus tard car je n’ai pas les moyens de le faire avant. J’essaye de mettre des photos représentant les activités , certains enfants, étant dans un autre groupe, apparaissent moins, mais je n’ai pas la possibilité de faire autrement.

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?